Sélection frissons

Les journées sont plus courtes, la petite saison des pluies se prolonge et c’est bientôt Halloween…

L’occasion idéale pour dévorer des histoires effrayantes, confortablement installé dans votre fauteuil préféré. Fantastique, crime ou épouvante : nous vous avons préparé une sélection de romans pour tous les âges et tous les goûts à retrouver à la bibliothèque Encre Noire!

L’appât, José Carlos Somoza

Usant d’érotisme, d’absurde et d’inventivité, Somoza nous livre un roman oscillant entre les genres : thriller psychologique, roman noir et, en toile de fond, une relecture des pièces de Shakespeare. Exigeant, certes, mais tout simplement jouissif ! Entrez, entrez avant l’acte final !

Le Horla, Guy de Maupassant

Récit psychologique, Le Horla raconte la déchéance inévitable du narrateur, poursuivi par une créature invisible. Ignorant si cette dernière est bien réelle ou fruit de troubles psychiatriques, le personnage principal sombre dans la folie. Le Horla est paru en deux versions : la première est une nouvelle publiée en 1886, la seconde prend la forme d’un journal intime et sort un an plus tard. Cette dernière est la plus connue.

Chair de Poule

Pour les 9/13 ans, pourquoi ne pas se plonger dans les romans cultes de la collection Chair de poule écrits par R.L. Stine. Au menu frissons garantis grâce aux poupées hantées, momies, vampires et autres monstres qui apparaissent au cours d’histoires a les faire trembler ouvrage.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s