Bibliographie

img_6612
                  Latitudes féminines, 08•N 05•O, recueil de nouvelles, Edilivre 2016
Que raconte une femme quand elle parle d’autres femmes? Sommes-nous toutes différentes ou similaires au point où il serait possible de nous confondre? Partagées entre soumission et affirmation de soi, mes femmes, tâtonnent à la recherche d’une identité qu’elles se construisent pas à pas. Tandis que les insoumises se rebellent, les plus dociles s’effacent mais toutes sont animées par ce désir de vivre intensément chaque minute de leur vie.

 

 

13716041_10154287125422114_4476759913587582194_n.jpg
Poings d’interrogation,  recueil de nouvelles, ouvrage collectif, éditions Maïeutique 2016
Quand cinq jeunes écrivains ivoiriens s’unissent le temps d’un ouvrage pour parler du monde qui les entoure, cela offre une fresque polyphonique, un recueil de nouvelles qui titille la société et aborde sans détours des thèmes auxquels nous sommes confrontés au quotidien et qui ne nous laissent pas indifférents. L’éxil, l’amour, la condition des femmes, l’urgence de la paix… Entre doutes et questionnements, « Poings d’interrogation » est une recherche du moi dans un monde d’incertitudes mais avant tout d’espoir qui se dessine au long de ces dix nouvelles.

 

52f155fc5099d

                                     Odwira tome 2, roman, éditions Balafon 2013
« Il faut croire que je suis condamnée à porter ces blessures et à en souffrir constamment. J’aimerai oublier, effacer toutes ces atrocités de ma mémoire. Mais à chaque fois que je me regarde dans un miroir, mon corps me rappelle ce que j’ai enduré. Ce soir, je vais sentir mon coeur imploser dans ma poitrine. Ma vie va prendre un tournant… »
Prise au piège, Odwira ,n’a plus qu’une solution: s’enfuir pour échapper aux griffes de son tortionnaire. Tout en ayant conscience de troquer un enfer pour un autre, elle s’élance dans les ténèbres pour se réfugier dans sa famille. Mais au fur et à mesure qu’ Odwira approche de chez elle, elle se rend compte de la terrible erreur qu’elle a commise.
 

 

odwira_ou_les_ecueils_d_une_vie_de_bonne_tome_10

                           Odwira tome 1, roman, éditions Balafon 2012
Odwira, jeune fille fragile issue d’un milieu défavorisé est contrainte par son père à travailler comme employée de maison chez un homme dont elle ignore tout. A peine sortie de l’enfance, elle est projetée dans un monde dont la marche lui échappe. Rejetée par sa famille, livrée à elle-même, Odwira mène une existence chaotique dont la souffrance est le maître-mot. Parfois seule, souvent mal accompagnée, chaque rencontre sera marquée sur sa peau de manière indélébile.

 

Publicités