La boulimie du savoir 

Je ne me souviens plus très bien quand ça m’a prise ni ce qui l’a déclenché. À défaut d’en connaître la cause, j’en connais les effets. Je me souviens assez bien de la première fois que cette envie soudaine et insatiable est née en moi. Ce besoin de toucher à tout, cette curiosité, cette soif d’apprendre encore et toujours plus de choses. On ne peut pas tout maîtriser cela est évident. Mais je mets un point d’honneur à maîtriser chaque sujet auquel je m’intéresse. 

2017  a été pour moi une année fabuleuse et riche et elle se termine bientôt sur une touche fabuleuse. Quand j’ai eu mon baccalauréat je me suis inscrite en fac de droit. Je rêvais d’étudier la littérature ou l’anthropologie mais j’ai choisis la voie de la raison et j’ai fait du droit. 

Mes études terminées j’ai reçu il y a une semaine la proposition de faire une formation certifiante en étude du genre. J’ai sauté sur l’occasion sans hésiter. La possibilité d’en apprendre plus sur le féminisme, les rapports entre les sexes selon l’époque et la société  dans laquelle nous évoluons d’une manière plus approfondie que mes recherches personnelles m’est apparue comme une opportunité.

De retour sur les bancs de la fac pour quelques cours donc, et surtout glaner des sources d’inspiration pour un prochain roman 😉

Ne cessons jamais d’apprendre. Prenez le temps de vous intéresser malgré le travail aux sujets qui vous passionnent. On ne cesse jamais d’évoluer et de grandir. Puisez là où vous pouvez, dans vos passions des sources d’inspiration qui vous accompagnent chaque jour et intensifient votre sensation d’être vivants. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s