J’ai découvert son univers il y a deux ans et aujourd’hui Ken Bugul est un auteur sénégalais dont j’apprécie à la fois la plume et l’univers littéraire. Quoi de plus éloquent qu’une femme qui dresse le portrait d’autres femmes, de leurs mondes et met des mots et des images sur leurs états d’âme sans tabous?
Son premier roman « Le baobab fou« , avait fait scandale lors de sa sortie en 1982, autant dire que l’auteur n’a pas sa langue dans la poche.
J’ai été conquise par son livre « Mes hommes à moi » dans lequel elle aborde sans détours son expérience et ses rapports avec les hommes. Sorte d’exutoire ou de thérapie, j’ai apprécié sa franchise et sa parole libre.
Romuald Blaise Fonkoua souligne la volonté de l’auteur de se dire soi-même et souligne que l’univers de l’écrivain féminin » prétend à la réflexion sur le moi et le vivre féminins ».
Ken Bugul est une femme de caractère et c’est en s’intéressant à sa personnalité que la réalisatrice Silvia Voser a tourné film documentaire intitulé « Ken Bugul, Personne n’en veut« .
Demain, l’écrivaine Ken Bugul et la réalisatrice Silvia Voser seront présentes à la librairie le Merle Moqueur pour une projection du documentaire mais aussi une rencontre avec l’auteur. Pour ceux qui sont à Paris n’hésitez pas à y aller!
https://www.facebook.com/events/1508482602769066/?ref=44&unit_ref=suggested_events