La vie ne m’a jamais semblé être une énigme insondable. Dès que j’ai réalisé que j’avais une passion qui me tenaient à cœur, j’ai mis un point d’honneur à la vivre. Loin d’être un excès de confiance en moi, j’ai toujours su que je devais être la première personne à croire en moi si je voulais réaliser mes rêves.
Croire en soi est une bénédiction que Dieu nous accorde, une force dont il nous dote et qui nous permet de franchir des obstacles qui nous auraient paru infranchissables. Il est candide de croire que nous sommes les seuls à avoir une idée ou nourrir un certain projet. Nous sommes sept milliards sur terre et il serait bien niais d’imaginer que nous sommes dotés des uniques méninges qui tournent à plein régime.
Toutefois lorsque l’on croit en ce que l’on fait, on se doit de donner le meilleur de soi-même et de se battre afin qu’il en resurgisse quelque de positif et d’original. Quelque chose qui nous ressemble car lorsque l’on s’investit dans un projet on y met une part de nous. Mes projets reflètent ma personnalité, ma façon de voir la vie avec générosité et partage car j’aime être entourée de personnes qui ont pour principale richesse leur joie de vivre et leur simplicité.
Ne vous occupez pas de ceux qui tenteront de vous faire baisser les bras en pointant les difficultés à venir, montrez-leur celles que vous avez déjà abattues. Et laissez ceux qui soufflent qu’ils avaient un tel projet, qu’ils auraient fait différemment, ou qu’ils voyaient la chose autrement, passer leur chemin.
Acceptez les critiques constructives et laissez-vous influencer que par le positif. La vie est une belle aventure à vivre quand on réalise que le bonheur ne dépend que de soi.
Essie Kelly