Poings d’Interrogation

Le titre:    le titre est un jeu de mots. Poings comme ceux que nous formons lorsque nous fermons la main et la brandissons vers le ciel pour interpeler la société sur des sujets que nous avons jugés qu’il était important d’aborder.  Poings d’interrogation est un ouvrage qui réunie nos interrogations, notre réflection sur la vie et sur l’Afrique qui porte nos pas. 

Le livre :   Poings d’interrogation est le reflet d’une introspection que tout auteur mène sans pour autant rester sourd au monde qui l’entoure. cet ouvrage recèle en lui nos craintes et nos espoirs pour une Afrique en pleine mutation. 

Les récits : Poings d’interrogation réunis dix textes qui sont répartis en deux parties. Mots édentés et douleurs aphones.  Chacun des textes interpelle et reflète une réalité de notre société. Aborde un point, une question sociétal qui touche l’auteur et à laquelle il souhaite donner ses impressions, sur laquelle il mène une réflection et sur laquelle le lecteur ne manquera pas de réagir. Des conséquences tragiques d’une grève se déroulant en milieu hospitalier au destin écorché d’une femme que la guerre n’a pas épargnée, il n’y a qu’un pas.

Poings d’interrogation est un livre engagé qui s’adresse tout autant à la jeunesse qu’à nos ainés. Que penser lorsqu’une personnalité affirme que l’impact de la littérature est moindre dans le développement d’un état? Quoi dire à ceux qui bravent les mers à destination de l’Occident persuadés qu’un avenir meilleur les y attend?  

Regarder le monde qui l’entoure, s’y intéresser, le penser et le repenser puis livrer les fruits de sa réflexion aux autres, tel est le travail de l’écrivain. La démarche vers l’autre est sous-jacente, la volonté du partage qui conduit vers une évolution commune est toujours présente. Poings d’interrogation est un ouvrage qui parle de la société, de vous, de nous. 

Les auteurs :  Poings d’Interrogation réunis cinq jeunes auteurs ayant déjà chacun publié au moins un ouvrage : Yehni DJIDJI, Yahn AKA, Cedrcic KISSY, Malicka OUATTARA et Essie KELLY et qui représentent une partie de la nouvelle génération d’écrivains ivoiriens qui souhaitent comme leurs ainés marquer la littérature ivoirienne. 

Où :  Le livre est disponible dans toutes les Librairies de France et FNAC d’Abidjan

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s