Giardano dell impossible

Visiter le patrimoine culturel d’une île c’est fantastique. On apprend qu’il y a bien plus que des plages de sables fin, des eaux d’un bleu azur, des bancs de méduses à éviter et du super vin sicilien à déguster.

A moins de 200 mètres de là où j’habite pour la saison, au centre de l’île de Favignana, il y a un magnifique joyau. Une ancienne carrière qu’une femme a décidé de réhabiliter en un splendide jardin parsemé de lieux historiques. Une résidence personnelle dont les magnifiques jardins comprennent les vieilles grottes de pierre où les carrières ont extrait toutes les pierres avec lesquelles les maisons de l’île ont été construites pendant des siècles. Et des enfants à partir de 8 ans y travaillaient 😳.

La femme qui a créé ce merveilleux bijou est une personne splendide pleine de charme et de charisme. Le guide qui visite toute la propriété explique tout sur les jardins exotiques créés par le propriétaire au fond des grottes. La propriétaire a collecté des plantes du monde entier et créé ce petit coin de paradis. Des arbres magnifiques que je vois quotidiennement à Abidjan ont surgis devant moi et j’ai encore eu l’impression que définitivement nous ne mettons pas assez en valeur la nature qui nous entoure en cette terre éburnéenne.

Commencer à partir d’une ancienne carrière rocailleuse alors que le terrain semble inexploitable et en faire un endroit à la flore luxuriante c’est audacieux. Je le prends avec poésie et je l’intériorise. Même si l’on pense être vide à l’intérieur et plus que plus rien ne peut arriver de bon, il ne tient qu’à nous de nous surpasser afin que le miracle se produise. Ma mère m’a souvent répéter: aides-toi et le ciel t’aidera. Croire en ce que l’on désire est déjà un premier pas. Le plus fondamentale pour arriver à ce à quoi l’on aspire. Croire en soi et surtout croire en Dieu. Avec lui rien n’est impossible.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s